Le cancer est une maladie pouvant affecter toutes les parties du corps, qu’il s’agisse des organes ou des tissus. Il en existe donc différents types en fonction de l’endroit où se développe les cellules cancéreuses. Au travers de cet article, apprenez-en plus sur les différents types de cancers ainsi que ceux les plus fréquemment diagnostiqués.
Les quatre grandes catégories de cancers
Parmi les différents types de cancer, il est possible de les répartir en 4 grandes catégories. D’une part, on distingue les cancers solides qui se développent au niveau des tissus et peuvent affecter la peau, les muqueuses, les os et les organes comme le cancer du pancréas. Les cancers sanguins sont généralement des leucémies ou des lymphomes qui affectent le sang mais également le système lymphatique. Les cancers disséminés et les cancers secondaires font aussi partie des 4 grandes catégories.
Les plus fréquemment diagnostiqués
Certains cancers sont plus fréquemment diagnostiqués que d’autres et c’est notamment le cas du cancer du sein, du cancer de la prostate, de la peau, du poumon, colorectal ou encore de la vessie. De manière générale, on distingue deux typologies de tumeurs : les carcinomes et les sarcomes.
Comment trouver un établissement spécialisé en cancérologie ?
Si vous êtes à la recherche d’un établissement spécialisé en cancérologie à côté de chez vous, nous vous conseillons d’abord de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant. À la suite de cette consultation médicale, il sera en mesure de vous orienter vers un établissement spécifique. Vous pouvez également effectuer vos propres recherches d’un centre de cancérologie réputé situé à côté de chez vous. Grâce aux moteurs de recherche comme Google, vous pouvez également lire les avis des internautes.
Parmi les différents types de cancers, on distingue quatre grandes catégories : les solides, les sanguins, les disséminés et les secondaires. Les cancers les plus fréquemment diagnostiqués sont le cancer du sein, le cancer colorectal mais également le cancer du poumon. En cas de suspicion, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant rapidement.
A lire aussi : Cancer : comment préserver l’estime de soi ?