Quand on fait une journée shopping, qu’on soit seule ou entre amies, il est indispensable de s’habiller de manière confortable. Mais on le sait, on a quand même souvent envie de s’habiller un peu chic. Même si on vient acheter des nouveaux vêtements, on n’a pas envie de paraître négligé. Alors, comme s’habiller pour une journée shopping ?
Opter pour des vêtements souples pour faire du shopping
Même si vous voulez être élégante pour aller au centre commercial 95, il est indispensable de porter des vêtements souples. En effet, pour une journée shopping, il faut se sentir bien pour marcher, essayer les vêtements, se déshabiller et se rhabiller.
L’idéal c’est d’opter pour un style sportwear. L’avantage, c’est que c’est à la mode. Un jogging ample avec de belles baskets, c’est l’idéal. Vous pouvez également opter pour un jean ample et un pull. Et hop, le tour est joué.
Des chaussures confortables
Alors c’est vrai qu’en règle générale, on a envie d’être un peu élégante pour faire ses courses. Mais quand on a prévu une journée shopping, il ne faut en aucun cas porter des chaussures à talon.
En effet, on a tendance à piétiner, à rester debout longtemps. De manière générale, on risque d’avoir des ampoules aux pieds.
L’idéal, c’est d’opter pour vos grosses baskets confortables ou vos bottines en cuir plates. Si vous pouvez, éviter les chaussures à lacets. Cela vous évitera de prendre du temps à remettre vos chaussures dès que vous essayez de nouveaux vêtements.
Un sac pratique
Lorsqu’on fait du shopping, on a tendance à sortir la carte bancaire facilement. Aussi, mieux vaut opter pour un sac à main pratique dont vous avez l’habitude. Si vous n’avez pas peur d’être à la mode tout en étant un peu décalée, vous pouvez opter pour une banane. Mais attention, ce n’est pas donné à tout le monde de l’assumer ! Une sacoche pratique en cuir fera évidemment l’affaire. Vous pouvez également prendre un sac à dos pour porter plus facilement vos achats.
Quand on fait son shopping, il est donc indispensable de s’habiller simplement. On évite tout ce qui est couches, talons et vêtements inconfortables. On privilégie ce qui est ample et pratique. Il faut penser au fait qu’on risque se déshabiller et se rhabiller pour essayer de nouvelles pièces.