Il n’y a rien de mieux que les vacances. C’est le moment où l’on est libre, on n’a plus de travail, on se déconnecte etc. On va dans la destination de nos rêves, on profite de la vie en somme ! Mais un détail nous tracasse lorsqu’on prépare nos vacances. Il s’agit de la question des transports. Entre le tarif exorbitant de certains, la complexité des autres et le fait que ça pollue trop, on ne sait plus quoi faire. Alors, que choisir ?
La voiture : idéal quand on part à plusieurs
Si vous ne trouvez rien de plus pratique que la voiture, il n’y a pas de soucis. Vous pouvez prendre votre voiture ou faire du covoiturage. Mais attention, il faut bien vous assurer de remplir la voiture. Si vous partez seul ou à 2, ce n’est pas très écologique. Et vu le prix du carburant, mieux vaut partager les frais ! Mais si vous n’êtes pas emballé par la voiture, vous pouvez opter pour un vol Bordeaux Montréal. Si vous partez à l’autre bout du monde, c’est la meilleure solution en même temps !
Le train : pratique et écologique
Si vous pouvez prendre le train, c’est une excellente idée, autant d’un point de vue pratique qu’écologique. Si vous voyagez en France depuis Paris, c’est l’idéal car toutes les destinations sont desservies par la capitale. En 2 heures, vous pouvez arriver en Bretagne par exemple ! C’est aussi le meilleur moyen de transport en commun d’un point de vue écologique.
Mais le petit bémol, c’est que c’est très cher. Alors mieux vaut s’y prendre très à l’avance.
L’avion : le plus rapide
Parfois, il n’y a qu’une solution. Quand on veut partir en Europe ou à l’autre bout du monde, rien n’est mieux que l’avion. Vous pouvez prendre un vol Nantes Montréal si vous le souhaitez ! D’ailleurs c’est la seule alternative.
Mais même lorsque vous voulez partir en Espagne ou au Portugal. Si vous voulez évitez les longues heures de train ou les 24 heures infernales dans le bus, pensez à l’avion. C’est souvent moins cher que l’on croit, surtout quand on s’y prend à l’avance !
Entre la voiture, le bus, le train et l’avion, le grand gagnant est bien l’avion. Ce n’est pas le moyen le plus écologique mais parfois, il n’y a pas d’autres solutions pour passer de bonnes vacances et éviter de passer sa vie dans les transports !